félicitations et remerciements

novembre 2015

De retour à Abidjan, je voudrais traduire toute ma reconnaissance au CLO, pour l’organisation de ce congrès dans un moment aussi troublé .Felicitations au bureau sortant et mes encouragements au Pr Tchoua et son équipe.
A bientôt au Cameroun. 
Dr Narcisse BOUA


Merci professeur c est un grand honneur pour nous de recevoir cette grande famille SARANF merci à tous pour vos efforts soutenus 
VIVE LA SARANF 
CHAIBOU Maman Sani


Au Pr Romain Tchoua
Félicitations pour ton élection à la tête de notre société .
tous mes voeux de reussite
Confraternellement
Pr Yapobi


Merci grand frère, j’avoue comme vous que ce congrès était très réussi grâce au bureau sortant, au CLO et à tous les participants venant d’Afrique et d’ailleurs. Vive la SARANF et félicitations à tous et surtout au nouveau bureau avec à la tête le Pr Tchoua. Rendez- vous à Yaoundé si Dieu le veut.
Professeur Mamadou Diarrah BEYE    


Bonsoir chers amis, bonsoir chers membres du comité d’organisation.
De retour à Abidjan, je m’empresse de vous saluer et vous souhaiter à tous une bonne reprise des activités. C’était un réel plaisir de partager ces beaux moments avec chacun de vous.
Au comité d’organisation de ce brillant congrès, je voudrais adresser mes chaleureuses félicitations. Jamais aussi loin que mes souvenirs m’entraînent je n’ai bénéficié de tant d’attention à un congrès. Je pense que vous l’avez réussi grâce aux efforts de chacun de vous et à la grande maîtrise du président du CLO Idrissa. Vous avez montré que vous savez travailler ensemble. C’est cette cohésion que vous devez maintenir pour l’évolution de l’anesthésie au NIGER. 
BON REPOS à tous et vive la SARANF.
Brouh Yapo


Félicitations à tous les organisateurs et au Past bureau et tous mes voeux au nouveau bureau
Gentili Marc


Bien arrivée à Paris, je remercie encore les membres du comité local d’organisation, avec les autorités du Niger, les membres de la commission scientifique ainsi que du bureau de la SARANF pour ce congrès chaleureux et constructif, avec un accueil si attentif. Félicitations, vous avez réussi un pari difficile, sans jamais vous lasser, sans jamais perdre votre calme, et votre assistance bienveillante à chaque fois que nécessaire était vraiment admirable.
Comme chaque fois, peut-être plus encore, je reviens pleine d’admiration et d’espoir ... oui vraiment, votre train est en marche, et dans la bonne direction ! Bravo !
Dr Nathalie Clavier


Chers collègues,

De retour à Paris depuis quelques jours, je tenais à vous remercier de votre accueil chaleureux.
Même si je n’ai pas pu rester parmi vous aussi longtemps que je l’aurais souhaité, ce fut un très grand moment.
Ce fut aussi et surtout un honneur d’être présent à vos côtés.
Félicitations au comité d’organisation pour ce très beau congrès et encore merci pour votre accueil à Niamey.
Bien amicalement
Alexandre Demoule


Bonjour à tous,
Je vous remercie pour votre invitation au congrès de la SARANF. J’ai été très honoré d’être présent à vos côtés pour cette belle aventure.
Je félicite le comité d’organisation pour leur investissement et le succès de la manifestation.
Notre retour s’est fait sans difficulté.
Amitiés
Olivier Paut


Monsieur le président,
Je te félicite pour ton élection à la tête de notre chère société. Nous venons effectivement de vivre un Grand Congrès Saranf 2015. Mais cela a été possible grâce à nous tous membres parce que nous y avons cru, nous y sommes arrivés. Merci à vous tous. Merci et félicitations au comité d’organisation et aux autorités du Niger. Le congrès a été une belle réussite car vous avez tenu bon malgré doutes et incertitudes. Merci à tous les membres du bureau sortant. Merci à la commission scientifique. Merci à nos amis venus de Tunisie, Belgique, Canada, France d’avoir tenu à être à nos côté malgré tous les risques. J’espère que ceux qui sont rentrés sont bien arrivés et souhaite un bon retour à ceux qui sont encore à Niamey.
 Maintenant nous devons ensemble nous engager à mener notre barque Saranf à bon port. Des avancées ont ré réalisées mais bcp de chantiers sont encore devant nous.
Je tiens à vous assurer de mon engagement à être à vos côtés pour le développement et le rayonnement de la Saranf
Vive la Saranf
Merci à vous tous 
Élisabeth Diouf past présidente de la SARANF


Félicitations à la nouvelle equipe, bravo à l équipe sortante pour l énorme travail accompli. Merci au CLO du Niger pour les efforts fournis pour un congrès très réussi et pour un accueil aussi chaleureux. De retour à Dakar depuis hier soir merci à tout le monde pour les bons moments passés ensemble à Niamey.
Pr Beye MD.


Bonjour Monsieur le Président,
Pour moi qui ai malheureusement manqué une partie du Congrès, la lecture attentive des messages s’impose... et contrairement à ce que pourrait laisser croire un survol rapide, il ne s’agit pas de simples mots convenus. Niamey 2015 est un cru exceptionnel des Congrès SARANF. Le mérite sans doute au bureau sortant et au Comité scientifique, à qui nous devons 5 années de haute tenue de notre société, d’engagements tenus et au-delà : BRAVO et merci, hommages déférents. Le mérite encore plus au Comité d’organisation du Niger : cette réussite, malgré leur petit nombre et un contexte difficile, est pleine de promesses pour le développement de la spécialité dans ce pays frère, qui faisait figure de belle endormie ! Outre notre gratitude, nous leur devons un accompagnement fidèle et attentionné !
Comment ne pas dire merci aux amis venus d’au-delà les mers, malgré le contexte sécuritaire qui caractérise le monde et notre région tout particulièrement ? Le risque qu’ils ont pris, les désagréments qu’ils vécu, ne font que rehausser la valeur de leur amitié, précieuse pour nous !
Une nouvelle équipe, dirigée par un homme discret, d’engagement et d’action a été choisie pour conduire notre Société. L’excellence de ce leadership est évidente, et nous allons sans hésitation la suivre en tout ce qu’elle nous ordonnera pour lz succès de la SARANF...mais non sans murmure, puisqu’il nous a demandé d’être activement proposants !
En attendant le plaisir de nous retrouver, plus nombreux et plus épanouis à Yaoundé, je vais tâcher, comme l’ont conseillé les aînés, d’améliorer mon anglais afin de ne pas être complètement hors jeu à l’AAAC Abuja 2017 (c’est loin, mais pour les neurones vieillis et raréfiés, il vaut mieux commencer tôt).
Puissent l’énergie puisée dans nos retrouvailles et les connaissances reçues pendant ce congrès nous servir de viatique pour affronter les tracas, les doutes et parfois les drames de notre quotidien !
Bon courage et bonne chance nous toutes et tous !
Nazinigouba OUEDRAOGO


Sur le chemin du retour, en escale à Istanbul, je tiens à remercier nos collègues Nigériens pour le chaleureux accueil qu’ils nous ont réservé. Je saisis aussi cette occasion pour les féliciter pour le succès de la SARANF Niamey. Il y aura pour le Niger un avant la SARANF 2015 et un après.
Bon courage pour la suite.
A bientôt
MSBenAMMAR


Merci Mr le PRÉSIDENT que DIEU bénisse la SARANF et nous aide dans cette noble mission
Je souhaite à tous un bon retour dans vos foyer et merci à tous d être venu à Niamey
Vive la SARANF
CHAIBOU Maman Sani


Merci professeur TCHOUA pour ton message
Tous mes voeux accompagnent le nouveau
bureau pour la réussite de son mandat
Confraternel attachement à TOUS
Professeur Martin CHOBLI


Félicitations à notre nouveau Président et au nouveau Bureau !
Félicitations au CLO de Niamey 2015
Sincères Remerciements et profondes gratitudes à la Past-Présidente, son SG et au bureau sortant.
Amitiés
Papa GUEYE


Chers amis,
Merci encore pour votre invitation à la SARANF à Niamey. Merci aussi pour votre très chaleureux accueil. Vous formez une magnifique communauté de pensée et j’ai vécu quelques jours très agréables avec vous.
Comme vous le savez, c’était la première fois pour moi d’être à un congrès de la SARANF, ce qui renforce mon regret de ne pas vous avoir rencontré plus tôt.
Félicitations aux nouveaux membres du bureau de la SARANF et je leur souhaite le meilleur possible pour l’avenir.
A très bientôt et toutes mes amitiés.
Professeur Claude Martin


Bonjour à tous ,
Tout en félicitant le nouveau président , son bureau , l’ancienne présidente et son bureau .
Mais je voudrais dufond du coeur féliciter nos amis Nigérien pour la qualité de leur accueil et leur implication de tous les instant qui ont contribué à la reussite de notre congrés
Pr Yapobi


Chers maitres, chers collègues et chers amis
Entre l’émotion provoquée par les obscurantistes à Bamako (attaque de l’hôtel ) et la lumière de ce beau congrès de la SARANF, je voudrais tout simplement, mais du fond du cœur féliciter et remercier le CLO et le Bureau SARANF sortant de l’accueil fraternel et de la qualité des travaux.
Félicitations à tous les participants de ce 31ème congrès de la SARANF ; rendez-vous pris pour Yaoundé 2016.
Bon vent au nouveau bureau de la SARANF dans une Afrique émergente !
Merci
Pr Coulibaly Youssouf


Bien arrivé à Bruxelles-la-morte après plusieurs délais de TGV. Encore toutes mes félicitations pour le congrès !
Philippe Baele


Bien rentré chez moi, après un congrès réussi en tout point de vue, je me dois aussi de féliciter le comité d’organisation à travers les chevilles ouvrières que sont : Dr Abdou Idrissa, Pr Bawa et Dr Chaïbou et tous leurs collaborateurs. Niamey aura été agréable à tous les congressistes : Bravo encore au comité d’organisation.
Félicitation au Pr Tchoua pour son élection incontestable à la présidence de la SARANF et à tout son bureau choisi concomitamment par l’AG. Dieu fasse que votre réussite dans la destinée de notre société soit au moins égale à celle du bureau sortant.
Que Yaoundé soit en 2016…..Ameen.
Le doyen Dr Mb. Kane


Bonjour ! à toutes et à tous.
Il me reviens aussi de traduire toute ma reconnaissance au comité d’organisation et aux autorités du Niger pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité africaine. Toutes mes félicitations du bureau élu.
Vive la promotion de l’anesthésie, réanimation et les urgences en Afrique.
Que Le Seigneur Dieu nous soutienne
Pr Yavo TETCHI


Bonjour à toutes et à tous,
Je veux moi aussi vous remercier tous, au nom de la SRLF et en mon nom propre, pour la qualité et la chaleur de l’accueil que vous nous avez réservé.
Ces quelques jours ont été un vrai plaisir, et je ne doute pas que nous réussirons à entretenir les relations amicales et scientifiques entre nos deux sociétés savantes, dans l’intérêt de nous tous. Nous pouvons certainement faire beaucoup de choses...!
Amitiés à tous
Benoît Misset, SRLF

La vie de l'Anesthésie